Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARCSEV
6 juillet 2008

CAVALCADE DE LA SAINT ELOI 2008

CIMG3023Cà fait longtemps qu'on en rêvait, on l'a fait! j'avoue que de voir la cavalcade depuis 2 ans en "simple touriste", à regarder passer les chevaux, les charretiers, les chars... j'avais un petit pincement au coeur. Grâce à notre ami Seb, on a pu participer à cette fête d'anthologie sur Auriol, et quelle journée.... L'excitation a démarré dans la semaine avant avec la décoration du char de François, Marc et J Paul. Pendant que les hommes s'appliquaient à coller les éléments, on a avec les femmes coupé les brins de lavandes et de blé pour confectionner des bouquets à l'attention du public. Rdv dimanche matin chez Cé pour l'habillage; je suis fière de ma tenue provençale, ancienne, de couleur écru et lavande; de me voir dans le miroir avec la coiffe, çà fait tout bizarre! marc est déjà au champs au petit déj des charretiers et muletiers. Je découvre ma jument vers 9h30. Elle est trop belle, bai brune, très haute au garrot, musclée et agée de 18 ans! le meneur, Jérome a l'air très cool. Bru arrive juste à l'heure, nous grimpons aussitôt à cheval; je prends l'option "amazone" à mes risques et périls... départ vers 10h15 , notre jument est fébrile; malgré ses 18/ ans, le meneur et propriétaire nous dit qu'elle est tjs à fond dès qu'on la bride. çà me rappelle notre bonne vieille Olezane!
La monte en amazone se révèle particulière les premières minutes, Bru s'en sort pas mal pour qq qui n'est pas cavalier. Le fait de descendre la chemin du Braou en hauteur avec le public qui applaudit et la musique des fifres et tambours qui nous précèdent est sans commune mesure! on est trop fiers!je crois le regard de cartins clients qui roule des yeux ronds en me reconnaissant à cheval!
Au premier tour, on nous distribue eau fraiche pour certains, pastis pour d'autres; au deuxième tour, le prêtre bénit les chevaux. Le soleil est au zénith, le public au rdv , tout roule hormis notre couverture qui tourne , ce qui nous oblige à descendre de cheval en cours de cavalcade et de remonter en 30 secondes; avec les couches de jupons que je me traine, la chose n'est pas aisée. 2h00 pus tard, c'est déjà la remontée; on remercie notre valeureuse jument et partons boire une tournée de gambetta limonade.
On se retrouve avec tous les copains au banquet , au menu salade de tomate, pied paquets et entremets de la patisserie mistral. On apprend entre deux à danser  les danses provençales au son des fifres et nous lançons dans de folles farandoles (c'est peu de le dire!)entre les bancs. Les anciens passent avec le garlaban et le bleu pour digérer. On termine par le bal le soir avec un peu de nostalgie en pensant à la journée passée. Vivement l'an prochain!Rdv est pris avec notre meneur et notre jument!
http://picasaweb.google.fr/marciotat/SteEloi200802

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité